Comment les fabricants de confiserie se préparent pour Halloween


Alors que les consommateurs achètent des friandises inspirées de l'été, la prochaine grande saison de confiserie, les fabricants devraient déjà se concentrer sur Halloween. Les lancements de nouveaux produits, les mises à jour de formulation et les campagnes marketing attrayantes sont autant d'occasions pour les marques de se connecter et d'interagir avec les acheteurs amateurs d'Halloween.

Les achats saisonniers représentent une activité importante dans le secteur des confiseries, représentant 64 % des ventes totales de chocolat et de bonbons aux États-Unis, selon un rapport de la National Confectionery Association en 2023. Halloween est la deuxième plus grande fête après Noël pour les achats de confiseries, générant 5 milliards de dollars.

Pour examiner les grandes tendances qui influenceront les lancements de confiseries pour Halloween 2024, Mars a publié son premier rapport Mars Tricks, Treats and Trends, signe de l'importance que la fête d'Halloween a prise pour les marques et les fabricants. Le rapport révèle que 85 % de ceux qui prévoient de célébrer Halloween prévoient de faire plus grand ou de conserver des plans similaires par rapport à l'année dernière. Ce chiffre est encore plus élevé parmi la génération Z et les Millennials, soit 90 %.

« Notre siège social d'Halloween à Topeka, Kansas, produit plus de bonbons d'Halloween que jamais – et vous pouvez voir les produits Mars Wrigley sur les étagères dès le mois de juillet », déclare Tim LeBel, directeur d'Halloween et président des ventes chez Mars Wrigley North America.

Halloween devient mondial grâce à la hausse des ventes

Bien que originaires d'Europe, les États-Unis ont toujours été en tête du classement des plus grands célébrateurs d'Halloween. En 2023, la National Retail Federation a indiqué que les consommateurs américains dépenseraient un montant record de 12,2 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros) pendant la période des fêtes, contre 10,6 milliards de dollars (9,9 milliards d'euros) en 2022.


Divinement Bonbon
Logo
Shopping cart