Comment l'IA transforme le secteur de la confiserie


L'intelligence artificielle (IA) est la science qui permet aux machines comme les ordinateurs et les équipements de production de penser comme les humains et elle transforme le secteur manufacturier. En effet, l'IA dans la confiserie devrait croître de 25 % chaque année au cours des cinq prochaines années, selon le rapport Gitnux Market Data Report 2024.

L'IA, qui prend en charge divers aspects de l'activité de confiserie et de l'expérience client, occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies et les opérations des marques et des fabricants de confiserie. Du marketing à l'innovation en matière de formulation, en passant par le service client, la gestion et l'automatisation de la chaîne d'approvisionnement, l'IA a le pouvoir de répondre aux exigences des entreprises et aux attentes des consommateurs.

Comme souligné lors de la conférence 2024 de la National Confectioners Association sur l'état de l'industrie, ​L’IA peut aider les entreprises à faire face au climat socio-économique actuel, notamment à la hausse des prix des matières premières. De même, l’IA peut aider les consommateurs : une récente étude d’Accenture a montré que près de la moitié (45 %) des acheteurs de confiseries sont potentiellement disposés à utiliser l’IA pour les aider à choisir des confiseries, après que les consommateurs ont déclaré qu’il leur était beaucoup plus difficile de choisir ces produits que les produits d’épicerie ordinaires.

Voici cinq autres façons dont l’apprentissage automatique perturbe le marché.

1. Personnalisation, narration inédite et générative

L'intelligence artificielle est à l'origine de nombreuses campagnes marketing personnalisées et interactives des plus grandes marques de confiserie. La sœur plus audacieuse de l'intelligence artificielle, l'intelligence artificielle générative, offre aux marques davantage d'opportunités d'interagir avec les consommateurs et de les immerger dans leur univers de confiserie.

L'IA de la génération est très présente dans la création de contenu. Elle décrit des algorithmes, comme ChatGPT, qui peuvent créer du contenu tel que des textes, des fichiers audio, des images et des vidéos. L'IA de la génération a fait irruption sur la scène en 2022. Dans moins de deux ans, les recherches de McKinsey indiquent que les applications de l'IA de la génération ajouteront jusqu'à 4,4 billions de dollars (4,1 billions d'euros) à l'économie mondiale chaque année.


Divinement Bonbon
Logo
Shopping cart