Coupes protéinées au beurre de cacahuète – Katie enrobée de chocolat


Préparez vos propres coupes de chocolat et de beurre de cacahuète riches en protéines à la maison. Cette délicieuse recette de collation santé regorge de protéines !

Coupes protéinées au chocolat et au beurre de cacahuète

Coupes de beurre de cacahuète protéinées sans cuisson

J'ai reçu de nombreuses demandes pour une recette de tasse de beurre de cacahuète protéinée copiée, similaire aux tasses PB emballées de Quest ou Perfect Snacks.

Avec seulement quatre ou cinq ingrédients et sans four requis, ces tasses de protéines au chocolat faites maison constituent un dessert ou une collation saine, très rapide et facile à préparer.

Si vous recherchez une collation saine faible en calories, riche en protéines, et a le goût d'une tasse de chocolat au beurre de cacahuète Reese en même temps, cette recette est faite pour vous.

Gardez-les à portée de main chaque fois que vous avez envie de chocolat et de beurre de cacahuète.

Essayez également ce Brownie dans une tasse

Coupes de beurre de cacahuète protéinéCoupes de beurre de cacahuète protéiné

Ingrédients de la tasse de beurre de cacahuète et de chocolat protéiné

Voici ce dont vous aurez besoin pour la recette : du beurre de cacahuète crémeux ou croquant, de la poudre de protéines, des pépites de chocolat ou des barres de chocolat, de l'huile facultative et une pincée de sel.

N'hésitez pas à remplacer le beurre de cacahuète par du beurre de noix de cajou, du beurre de noix de macadamia, du beurre de noix, de noisette, de pignon de pin ou de noix de pécan, du beurre d'amande, du Nutella fait maison ou du beurre de noix de coco sans noix ou du beurre de tournesol.

Allez-y et utilisez votre chocolat blanc, chocolat au lait, chocolat mi-sucré ou pépites de chocolat noir préféré. Ou cassez une barre de chocolat pour l'utiliser à la place des pépites de chocolat.

Pour une touche amusante, essayez différentes barres de chocolat aromatisées, comme la menthe poivrée, la noix de coco, le café ou le caramel au sel marin. Des coupes de beurre de cacahuète au chocolat et au caramel ? Oui s'il vous plait.

J'aime incorporer un peu d'huile végétale ou de tournesol au chocolat fondu pour une finition plus douce, mais vous pouvez omettre cette étape si vous voulez des coupes de beurre de cacahuète sans huile.

L'inclusion du sel est fortement recommandée, car elle ajoute de la profondeur à la saveur.

La recette peut être sans produits laitiers, sans gluten, sans soja, sans œufs, végétalienne et sans sucre. Pour une collation protéinée céto, utilisez des pépites de chocolat sans sucre et un beurre de noix à faible teneur en glucides.

Si vous vous retrouvez avec des restes de beurre de cacahuète, préparez des biscuits végétaliens au beurre de cacahuète ou ces biscuits au beurre de cacahuète Keto sans farine et sans sucre.

Recette de coupes de beurre de cacahuète maisonRecette de coupes de beurre de cacahuète maison

Quel type de poudre de protéine utiliser

Étant donné que le goût des différents types et marques de poudres de protéines peut varier considérablement, assurez-vous d'utiliser une marque et une saveur que vous savez déjà aimer.

Essayez le chocolat, la vanille, le café, le caramel, la fraise, les brioches à la cannelle, la citrouille ou même la poudre de protéine pour gâteau d'anniversaire.

La recette fonctionnera avec à peu près n'importe quel type de protéine, y compris le riz, l'œuf, la caséine, le soja ou les protéines de lactosérum.

Je trouve que de nombreuses marques ont un arrière-goût artificiel, donc ma préférence personnelle lors de la préparation de desserts est d'opter pour de la poudre de protéine de pois sans saveur et sans sucre.

Vous pouvez remplacer la poudre de protéines par une quantité égale de beurre de cacahuète en poudre. Nous n’avons pas essayé de remplacer le beurre de noix dans les bonbons par du PB en poudre.

Vidéo de recette de tasse de beurre de cacahuète protéinée

Ci-dessus – regardez la vidéo de recette étape par étape

Ingrédients de la coupe au chocolat et au beurre de cacahuèteIngrédients de la coupe au chocolat et au beurre de cacahuète

Comment préparer les snack cups riches en protéines

Commencez par rassembler tous vos ingrédients, ainsi que des moules à bonbons ronds ou des moules à mini cupcakes et un moule à mini muffins.

Faites fondre délicatement les pépites ou les barres de chocolat. Si vous n'avez jamais fait fondre de chocolat auparavant, consultez ci-dessous les instructions pour savoir comment faire fondre correctement le chocolat afin qu'il ne brûle pas.

Si vous utilisez de l'huile végétale ou de noix de coco facultative, incorporez-la après avoir fait fondre le chocolat pour obtenir une texture fine et lisse.

Avec une petite cuillère, étalez environ une demi-cuillère à café de sauce au chocolat sur les côtés des moules à cupcakes ou des coupes à bonbons.

Mettez le moule à muffins de côté pendant que vous préparez la garniture protéinée au beurre de cacahuète.

Si vous utilisez du beurre de cacahuète naturel ou un beurre de noix sec comme le beurre d'amande, laissez-le revenir à température ambiante ou réchauffez-le doucement jusqu'à ce qu'il soit facile à remuer.

Dans un bol à céréales ou un bol à mélanger moyen, mélangez le beurre de noix avec la poudre de protéines et une pincée de sel. Versez un peu plus d'une cuillère à café de garniture dans chaque doublure ou tasse enrobée de chocolat.

Étalez environ une autre cuillère à café de chocolat sur le tout. Vous ne devriez plus pouvoir voir le beurre de cacahuète dans les moules à bonbons ou les caissettes en papier.

Refroidissez les tasses au réfrigérateur ou au congélateur pendant dix minutes pour qu'elles prennent, ou laissez simplement la casserole reposer sur le comptoir pendant quelques heures et les tasses prendront naturellement d'elles-mêmes.

Une fois la coque en chocolat durcie, les doublures se décolleront facilement des coupes de beurre de cacahuète protéinées maison.

Conservez ces tasses de protéines au chocolat et au beurre de cacahuète dans un endroit frais et sec. Ou réfrigérez ou congelez jusqu’à quatre mois.

Les meilleures façons de faire fondre le chocolat

Comme je le mentionne dans ma recette de fraises enrobées de chocolat, la meilleure façon de faire fondre le chocolat est soit au micro-ondes, soit au bain-marie.

Faire fondre du chocolat au micro-ondes : Placez les pépites de chocolat dans un bol complètement sec allant au micro-ondes. (Si vous utilisez des barres de chocolat, hachez-les d'abord finement avec un couteau.)

Faites chauffer le bol pendant vingt secondes. Remuer, puis continuer à chauffer par incréments de dix secondes, en remuant entre chaque. Le chocolat peut brûler rapidement, il est donc important d’y aller lentement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie : Placez les morceaux ou les pépites de chocolat dans la casserole supérieure d'un bain-marie ou d'un bol à mélanger résistant à la chaleur au-dessus d'une casserole ou d'un bain-marie inférieur rempli d'environ un pouce d'eau frémissante.

Ne laissez pas l'eau du bac inférieur toucher les pépites de chocolat du bac supérieur, car l'eau pourrait gripper le chocolat.

Remuer jusqu'à consistance lisse, en laissant la vapeur du fond chauffer indirectement le chocolat.

Gobelets protéinés PB au chocolatGobelets protéinés PB au chocolat

Cette recette de coupe protéinée au beurre de cacahuète est facile à transporter, ce qui la rend idéale pour les fêtes, les clubs de lecture, les plateaux à biscuits des Fêtes ou d'autres événements entre amis ou en famille.

  • 1/2 tasse beurre d'arachide ou sous-marin anti-allergique
  • 1/4 tasse poudre de protéine (32g)
  • 1/8 cuillère à café sel
  • 2/3 tasse pépites de chocolat ou pépites de chocolat sans sucre
  • 2 cuillère à café huile de noix de coco ou de l'huile végétale (facultatif pour une sauce plus onctueuse)
  • Pour préparer des coupes de chocolat et de beurre de cacahuète protéinées, faites fondre soigneusement les pépites de chocolat. Incorporer l’huile facultative jusqu’à consistance lisse. Étalez environ une demi-cuillère à café sur les côtés des moules à mini cupcakes. Mélangez le beurre de noix, le sel et la poudre de protéines jusqu'à obtenir une consistance épaisse et lisse. Verser un peu plus d'une cuillère à café dans chaque doublure enrobée de chocolat. Garnir du reste de la sauce au chocolat. Laissez refroidir dix minutes ou attendez quelques heures et les coupes au chocolat et au beurre de cacahuète prendront d'elles-mêmes. Une fois la coque en chocolat durcie, les doublures devraient se décoller facilement. Conservez les restes dans un endroit frais et sec.Voir la valeur nutritive

Plus de collations riches en protéines

Shake protéiné pour pâte à gâteau

Pâte à biscuits protéinée

Biscuit protéiné en portion individuelle

Crème glacée d'entraînement au chocolat sans sorbetièreCrème glacée d'entraînement au chocolat sans sorbetière

Glace Protéinée

Smoothie banane et beurre de cacahuèteSmoothie banane et beurre de cacahuète

Smoothie banane et beurre de cacahuète

Mug Cake Protéiné Au ChocolatMug Cake Protéiné Au Chocolat

Gâteau protéiné au chocolat dans une tasse

Recette de pudding au chiaRecette de pudding au chia

Recette de pudding au chia

Comment faire des barres protéinées, recette facileComment faire des barres protéinées, recette facile

Barres protéinées – 5 nouvelles saveurs


Divinement Bonbon
Logo
Shopping cart