Qu’est-ce que l’Ashwagandha ?


L'Ashwagandha est une plante médicinale souvent appelée « ginseng indien ». Avec une longue liste de bienfaits potentiels pour la santé, l’ashwagandha a une histoire de promotion de pratiques de bien-être holistiques qui s’étend sur des milliers d’années. L’apprentissage de l’ashwagandha donne des indications éclairées sur l’intégration de cette puissante plante médicinale dans les routines de bien-être.

Qu’est-ce que l’Ashwagandha ?

Qu’est-ce que l’Ashwagandha exactement ?

L'Ashwagandha est une plante originaire d'Inde et d'Afrique du Nord et utilisée en herboristerie et en médecine traditionnelle depuis des siècles. Connu pour son parfum prononcé, l'ashwagandha est un buisson qui fleurit avec des baies rouges qui ressemblent un peu à des tomatilles. L'Ashwagandha appartient à la famille des Solanacées, la même famille où résident les tomates, les aubergines et les poivrons.

Les 4 bienfaits de l’Ashwagandha pour la santé

1. Mieux dormir

L'Ashwagandha peut aider à induire le sommeil et à améliorer la qualité du sommeil chez les personnes qui ont du mal à rester endormies. Bien que l'ashwagandha ne soit pas un somnifère, son fonctionnement est plus similaire à celui de la mélatonine, ce qui signifie qu'il s'agit d'une vitamine du sommeil et non d'un remède magique au manque de sommeil.

2. Réduit le stress

L'Ashwagandha peut aider à réduire le stress et l'anxiété de la même manière qu'il aide à induire le sommeil : en réduisant le débit du système surrénalien. Pour ce faire, il diminue l'hormone, le cortisol sérique, qui entraîne du stress et des sentiments nerveux.

3. Améliore la digestion

L'Ashwagandha est une herbe amère qui peut aider à améliorer la fonction digestive. Lorsque l'ashwagandha est consommé, le flux sanguin vers l'estomac est augmenté et la réponse neuronale est atténuée, aidant ainsi à résoudre les problèmes digestifs aggravés par la réponse neuronale, comme le SCI.

4. Améliore la fonction immunitaire

La consommation d’ashwagandha améliore également la fonction immunitaire en augmentant le flux sanguin et en réduisant l’hormone du stress. Cela permet au système immunitaire de se développer.

L'Ashwagandha est-il sûr ?

L'Ashwagandha est une plante et peut être consommée sans danger dans la plupart des cas, à condition que vous ne soyez pas allergique aux tomates, aux aubergines ou aux poivrons. Cependant, l’ashwagandha peut interagir avec certains médicaments, c’est donc une bonne idée de consulter un professionnel de la santé avant de le consommer. Les études sur l’ashwagandha sont relativement récentes et il est donc également recommandé aux femmes enceintes d’éviter d’en prendre car cela pourrait entraîner une fausse couche.

Comment manger de l'Ashwagandha

L'Ashwagandha a un goût assez amer et il est donc préférable de le consommer sous forme de pilule. Il existe également des formes de poudre et de thé. La forme de poudre peut être mélangée à un smoothie aux fruits pour ceux qui souhaitent masquer le goût amer.


Divinement Bonbon
Logo
Shopping cart